Port du masque obligatoire en intérieur

11/11/2021
Port du masque obligatoire en intérieur
Renforcement des mesures visant à lutter contre la reprise de l'épidémie
Depuis deux semaines, comme l’ensemble du territoire français, le département de la Creuse observe une reprise de la diffusion épidémique.
Dans ce contexte, et après consultation des élus du département, Virginie Darpheuille, préfète de la Creuse, a signé aujourd’hui un arrêté visant à rendre le port du masque obligatoire dans certains établissements recevant du public (ERP) soumis au pass sanitaire : les ERP de type L, CTS et X.
➡ Il s’agit des salles des fêtes et des salles polyvalentes, mais aussi des salles de projections, de réunions ou de spectacles. C’est aussi le cas des établissements sportifs couverts, comme les gymnases : dans ce cas précis, ce sont bien les rassemblements festifs organisés en leur sein qui sont concernés, et non pas les temps de pratique sportive.
❗ Concrètement, le port du masque redevient donc obligatoire en intérieur. À l’extérieur, il reste recommandé, mais non obligatoire.
De manière générale, le strict respect des gestes barrières reste indispensable pour lutter contre l’épidémie. Des mesures complémentaires restent possibles dans les jours et semaines à venir, si la diffusion épidémique ne ralentit pas.
Retrouvez le communiqué en intégralité : https://www.creuse.gouv.fr/.../20211110 Reprise