Vous êtes ici : Accueil > 

Formulaire de recherche

AMICALE CREUSOISE VEHICULES D EPOQUE

Objet :

Bureau

Président : Eliane MOREL
Vice - Président : Gérard RIBOULET et André MOREL
Trésorier : Ian ANGUS
Secrétaire : Nicole RIBOULET

Coordonnées

Chez Eliane MOREL 36 La Bussière - 23000 SAINT SULPICE LE GUERETOIS
05.55.52.49.16
infos@acve23.com | http://acve23.com/

Description de l'association, des activités

Animés par la passion des véhicules anciens, nous nous efforçons de la faire partager au travers les sorties que nous organisons ou auxquelles nous participons.
Nos excursions permettent à nos adhérents de mieux connaitre le patrimoine de notre région et des régions limitrophes.
Notre rassemblement annuel du mois de juillet organisé à Chénérailles (23) est l’occasion d’inviter d’autres passionnés et de rencontrer un public toujours très avide de découvrir ces belles mécaniques.

Historique de l’association :
Crée par des passionnés le 17 avril 2003 sous la dénomination « Amicale Sport Mécanique de la Marche », l’association prend le nom actuel « Amicale Creusoise de Véhicules d’Époque » - ACVE - le 08 novembre 2004.
L’Amicale Creusoise de Véhicules d’Époque a été créée pour les amateurs de véhicules anciens, possédant soit une auto, une moto, un vélo, un camion ou un tracteur, désirant partager leur passion avec d’autres amateurs, dans une ambiance chaleureuse où la bonne humeur et l’esprit d’entraide prédominent.

L’A C V E perpétue la tradition de préservation d’une partie du patrimoine automobile creusois à savoir les véhicules anciens qu’ils soient à deux, trois, quatre roues ou plus….
Pour faire connaître ces superbes mécaniques, qui ont jalonné l’histoire de l’automobile depuis la première révolution industrielle, notre association organise de nombreuses manifestations sur tout le territoire de notre département. Nous constatons d’année en année, que l’engouement du public pour ces vénérables automobiles ne faiblit pas, bien au contraire.
C’est pourquoi nous nous efforçons d’assurer et de participer à un maximum de manifestations et d’organiser des sorties originales, sous forme de rallyes, ou de simples balades, qui permettent à nos adhérents d’apprécier notre belle région, et au public d’admirer des véhicules anciens, source d’admiration et de nostalgie.

Le but de l’Amicale c’est:

            La promotion et la sauvegarde des véhicules anciens, automobiles, motos, vélos, camions et tracteurs – et de collection de toutes marques et de tous pays.
            L’offre de conseils et services à ses adhérents dans le cadre de leur passion.
            L’organisation de rassemblements, expositions, bourses, concours et toutes autres manifestations en vue d’échanges conviviaux et culturels se rapportant à l’automobile ancienne et de collection.
            La recherche, l’acquisition, la restauration de véhicules anciens à des fins de sauvegarde et d’enrichissement du patrimoine automobile.
            Le contact avec d’autres associations françaises ou étrangères.
            Le développement de liens de toute nature et notamment culturels entre propriétaires et amateurs de véhicules anciens.

C’est également la mise en commun de savoirs et d’expériences apportés par chacun, soit du fait de sa profession, soit du fait de ses relations ou de son vécu.

  • Flux RSS
  • Imprimer

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter



Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos